Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Guide d'utilisation de votre Calendrier Google

Dans le cadre de votre participation au programme de cours de ski d’Unis pour le sport, vous serez appelé•e à maintenir à jour vos disponibilités dans un calendrier Google afin que vos clients puissent sélectionner l’heure et la date de leur rendez-vous à un moment qui vous convient. Cette page vise à expliquer comment faire les changements nécessaires à votre calendrier Google pour indiquer vos disponibilités.

Il est à noter que les gens peuvent seulement réserver entre 7h et 21h. Il n’est donc pas nécessaire de couvrir toutes les heures pour bloquer une journée au complet.

Comment indiquer une première séance de disponibilité?

Vous allez constater que le calendrier est rempli avec des blocs indiquant “non-disponible” qui se répètent chaque semaine. Ces blocs empêchent des clients de pouvoir réserver avec vous. Donc, pour indiquer une séance de disponibilité, deux options s’offrent à vous:

1. Supprimer un bloc

2. Réduire la taille d’un bloc

Dans les deux cas, il vous sera demandé si le changement s’applique seulement pour cet événement de cette semaine en particulier (This event), cet événement et les suivants pour le même jour de la semaine (This and following events) ou encore tous les événements pour ce jour de la semaine. Évidement, votre choix dépend de si votre séance de disponibilité se répète (sauf exception) chaque semaine pour les prochains mois (un client ne peut pas réserver plus de 4 mois d’avance)..

Si oui, vous pouvez indiquer que ce changement s’applique à tous les événements. Sinon, vous devrez indiquer que ce changement s’applique unique à cet événement.

Comment indiquer une période de vacances ou d’indisponibilité pour une longue période.

Pour se faire, il suffit de créer un nouvel événement qui couvre l’ensemble de la période ou vous n’êtes pas disponible.